29 avril 2011

Nacht Der Untoten


Une nouveauté dans cet opus, le mode zombie. Ce mode consiste a résister le plus longtemps possible a des vague de zombie

Les barricades :

De nombreux éléments vous barrent la route et/ou vous protègent des zombies. Les fenêtres sont barricadées par des planches de bois. Celles-ci sont rapidement retirées par les zombies qui cherchent à rentrer dans l'enceinte, mais cela vous permet de les voir venir et d'avoir le temps, tout du moins au début, de les repousser. Vous pouvez réinstaller des planches de bois si celles-ci ont été enlevées par les zombies.

Les portes et canapés barrent votre zone de jeu. Vous devez avoir assez d'argent pour pouvoir les retirer et ainsi accéder à des armes supplémentaires, bonus des salles. Pour autant, si vous ouvrez ces salles, les fenêtres de ces dernières seront-elles aussi prises d'assaut par les zombies nazis, multipliant leurs possibilités d’entrer. Faites donc attention à ouvrir les bonnes salles pour ne pas être débordé !! Note : une fois ouvertes ou retirées, vous ne pouvez pas replacer ces barricades !!
Les trous dans les murs sont des brèches que l'on ne voit pas immédiatement. En général, il s'agit de passage secret que les zombies détruisent (dans Nacht der Untoten, il y a un tunnel dans le mur à flanc de colline, dans la salle de la boîte magique). Là encore, vous pouvez reconstruire les murs détruits.

Les armes et bonus :Vous ne vous défendez pas à main nue, vous avez le choix dans toute la gamme des armes du jeu. Des armes sont disponibles dans toutes les salles de la map. Leur efficacité dépend de l'importance de la salle. Pour exemple, dans la première salle et pour résister aux premières vagues adverses, vous avez à votre disposition le Kar98K ou la Carabine M1A1, sachant que vous démarrez avec le Colt.45. Si vous voulez des armes plus puissantes, il faut donc ouvrir des salles (la salle du haut renferme par exemple, le BAR, le fusil de chasse, le fusil à pompe, les grenades et dans une armoire en bois, des Kar98K Lunette). Pour vous aider et pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi piocher dans la "Caisse Magique" qui vous sélectionne une arme au hasard, que vous pouvez prendre ou non. Elle regroupe surtout les armes que vous ne trouvez pas dans les autres pièces (les mitrailleuses lourdes type MG, le lance-flamme, l'ensemble des fusils de précision, etc...). La caisse propose aussi un "Pistolet Laser", d'une redoutable efficacité sur les Zombies.
Il faut donc aussi avoir de la chance pour survivre. Pour recharger vos armes, approchez vous de l'endroit où vous avez acheté l'arme et procurez-vous de la même façon les munitions correspondantes. En ce qui concerne les bonus, vous pouvez en récupérer après avoir liquidés les Zombies. Ils sont au nombre de quatre : "munitions au max" (le bonus recharge vos armes au maximum), "mort d'une balle" (les ennemis meurt d'une seule balle, quelque soit l'arme que vous utilisez, et cela durant un temps défini de 30 secondes), "mort instantanée" (les zombies explosent sous vos yeux une fois le bonus activé, sans que vous ne fassiez le moindre geste, durée de quelques secondes) et "X2", qui multiplient vos points par deux. Les bonus se font de plus en plus rares au fur et à mesure de l'avancement dans la partie et ne sont présents que lorsque vous tuez les zombies dans l’enceinte du bunker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire